Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles et 1 aiguille
6 décembre 2014

Retoucheuse : quel joli métier !!!

image

image

image

image

image

aujourd'hui, j'ai juste eu envie de vous montrer une réparation " casse- tête " ! 

Un blouson en cuir, à priori en fin de vie et que sa propriétaire adore ! 

" sauve-le " me dit-elle ! "Tu n'as qu'à mettre du ruban autour" !!!

bien sûr ! Mais c'est sans tenir compte des poches ( qu'il ne faut pas condamner, de la doublure, de la fermeture éclair et de la forme du blouson !

Comme beaucoup de retoucheuses, on dit ok sans forcément mesurer le degré de complexité de l'histoire ! 

Alors on découd, on réflechit, on essaie un truc puis un deuxième , on se dit qu'on aurait jamais dû accepter ce travail, puis on se lance coûte que coûte ! On doute ... Beaucoup ...

Mais aujourd'hui, lorsque j'ai rendu le blouson à sa propriétaire en lui disant : " tu pourras au moins le finir !" Pas forcément convaincue de mon travail, elle a regardé son blouson, m'a regardé avec un grand sourire et m'a répondu : " non, je vais pouvoir le mettre ! "

Alors sans aucune modestie, aucune , j´étais fière de moi et je me suis dit que je faisais un très joli métier :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
2 filles et 1 aiguille
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité