Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles et 1 aiguille
7 juillet 2015

Coussins de bâteau

image

image

image

image

J'avoue en avoir un peu bavé ! Gros travail ! 15 coussins de bâteau à refaire , tous de tailles et de formes différentes !!! 

Première étape , le déhoussage . Cela ńa l'air de rien , mais vu l'état ( comme on peut le voir sur la photo ) , j'ai mangé mon lot de poussière et de crasse !!!

Deuxième étape , récupération de la fermeture éclair 

Troisième étape , réalisation du patron du coussin en fonction de la forme de la mousse qui le compose .

Quatrième étape , découpage du tissu 

Cinquième étape , montage de la fermeture éclair qui ferme le coussin et bien sûr couture !

Et enfin sixième et dernière étape , remettre la mousse à l'intérieur des nouvelles housses ... Horriblement chi... Pénible !!!

mais quand même , je suis contente et disons le , plutôt fière !!! 

Le propriétaire m'avait laissé le choix du tissu et de la couleur et j'ai opté pour une suédine assez épaisse de couleur blanc cassé , beige ! 

Je trouve le résultat plutôt sympa et surtout le propriètaire est enchanté . Donc : mission réussie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
2 filles et 1 aiguille
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité